Jean-Claude Laforêt

Dans le cadre ancestral de la maison de ses grands-parents, Jean-Claude se consacre avec son épouse Michelle à faire vivre une activité coutelière, faite du respect des traditions, et à la réalisation de modèles rares ou de petite série.
Depuis 2005, ces modèles sont fabriqués dans son atelier situé au beau milieu des Bois Noirs, dans le parc naturel Livradois Forez, à La Croix Saint Martin au pied du col de saint Thomas, là où, comme le dit le panneau situé à son sommet, finit la France et commence l’Auvergne. La marque “Laforet, couteliers” a su s’imposer dans le cercle de la coutellerie haut de gamme et a conquis les collectionneurs, grâce à des créations remarquées.

Venez rencontrer Jean-Claude et Michelle les 25 et 26 mai au château de Vaulx. Ils vous expliqueront les matières, les aciers et les gestes. Ils vous aideront à comprendre comment un couteau peut être fabriqué avec l’aide d’industriels du bassin Thiernois ou entièrement conçu et fabriqué à la main dans leur atelier. Venez découvrir aussi bien leurs couteaux d’art que leurs couteaux de pays portants fièrement le nom de leur village « Arconsat ».

Les modèles LAFART

Autres modèles

Jean-Claude et Michèle LAFORET
La Croix St Martin
63250 ARCONSAT
TEL 04 73 94 22 77 – 06 86 83 06 98
E-mail jean-claude.laforet@orange.fr
Site www.laforet-couteliers.fr